Des anecdotes sur la Saint-Patrick

Anecdote n°1

St Patrick n’était pas irlandais d’origine mais bien né en Grande-Bretagne à la fin du 4ème  siècle. Il a été capturé pour être retenu prisonnier en Irlande pendant 6 ans, avant de s’échapper pour retourner dans son pays et devenir prêtre.

Anecdote n°2

La légende raconte que St Patrick réussissait à chasser les serpents hors d’Irlande. En réalité, ces animaux étaient très peu présents dans le pays. Il s’agirait donc plutôt d’une métaphore pour montrer qu’il cherchait à remplacer les anciennes traditions païennes par le christianisme.

Anecdote n°3

La St Patrick est célébrée en Irlande mais également au Canada, dans la province de Newfoundland, ainsi qu’aux Etats-Unis. On estime en effet que 30 millions d’américains ont des ancêtres irlandais.

Anecdote n°4

Ce n’est qu’au 18ème siècle que la couleur verte a été associée à cette célébration.

Anecdote n°5

Le plat traditionnellement préparé le jour de la Saint-Patrick, est généralement du corned beef (du boeuf en conserve), accompagné de chou et de pommes de terre.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu’en pensez-vous ?

517 Points
Upvote Downvote

Légendes irlandaises


Warning: Attempt to read property "ID" on int in /home/clients/e02236d5a95afc7cada35eeedcfcd100/sites/bienvenue-re-set.fr/wp-content/themes/bimber/includes/post.php on line 1023

Warning: Attempt to read property "ID" on int in /home/clients/e02236d5a95afc7cada35eeedcfcd100/sites/bienvenue-re-set.fr/wp-content/themes/bimber/includes/plugins/media-ace.php on line 128

LE SAVIEZ-VOUS ? L’ÉCHALOTE