Des crêpes alternatives : on assume leur générosité !

Qu’est-ce qu’on les aime ces traditions culinaires et gourmandes qui égaient nos saisons et le moral ! Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui une série d’alternatives pour se faire plaisir en revisitant les recettes traditionnelles ? Voici quelques idées à dévorer chez vous, c’est cadeau : régalez-vous !

Mettez la main à la pâte !

La garniture est essentielle lorsqu’on parle de crêpes alors pourquoi ne pas préparer sa propre pâte à tartiner : une purée de noisette nature avec du chocolat noir fondu, une cuillère par crêpe et le tour est joué !

Comment remplacer le sucre blanc ?

Si vous êtes plutôt « crêpe sucrée », il existe aussi des variantes au sucre blanc comme le miel ou le sirop d’érable. En plus de leurs goûts agréables, ils sont beaucoup plus sains que le sucre blanc et nutritionnellement bénéfiques, notamment du fait de leur teneur vitaminée !

Et pourquoi pas du lait végétal ?

Remplacez le lait de vache par du lait végétal. Par exemple, un lait d’amandes ou d’avoine fera l’affaire ! Ils seront plus faciles à digérer et ne représentent pas un grand changement au niveau du goût.

Une farine semi-complète pour un régal complet !

Vous pouvez aussi remplacer votre farine et opter pour de la farine d’épeautre ou petit épeautre par exemple. Elles sont elles aussi plus faciles à digérer et vous permettront de réinventer les classiques.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu’en pensez-vous ?

515 Points
Upvote Downvote

Crêpes party : des fun facts à la poêle !

CLAFOUTIS DE POIRE AUX GRAINES DE COURGE