LA FOLIE DES BOWLS, PRATIQUE ET COMPLET !

La folie des bowls a démarré aux Etats-Unis en 2014, quand des restaurateurs californiens particulièrement inspirés ont eu la bonne idée de se réapproprier le poke bowl hawaïen à base de poisson cru, de riz, de fruits et légumes. En France, c’est la volonté de « manger sain » mais aussi le succès des modes de consommation « flexitarien » et « végé » qui vont convaincre les gourmands de se jeter sur les bowls. Le point sur la tendance et ses vertus : pratique et complet !

DONNEZ LA COUPE AUX BOWLS

On dit des bowls que, principalement composés d’ingrédients sains et peu transformés, ils offrent un apport intéressant en éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ils répondent donc parfaitement aux modes de consommation actuels qui consistent à se faire plaisir, simplement voire rapidement, tout en veillant à sa santé !
57% des consommateurs fréquentent au moins une fois par semaine un snack. En 2021 les plateformes de livraison ont enregistré une hausse des demandes de + 32,5 % pour les produits équitables, notamment sur le segment des produits healthy.

(Sources : Les Echos ; Snacking)

QUELS INGRÉDIENTS RÉUNIR DANS VOS BOWLS ?

Des glucides : Vous pouvez utiliser par exemple de la patate douce, du riz vinaigré ou complet, du quinoa, du sarrasin…

Des protéines végétales : tofu, pois chiches, feta, halloumi,
et ou animales : saumon ou thon mariné, viande blanche…

Des fruits et légumes : En plus de leur importante teneur en vitamines reconnue, ils apportent de la couleur. L’orange éclatant d’une carotte, le jaune ensoleillé d’une mangue ou le rouge profond d’une betterave ! Sans oublier les pousses et autres salades du moment

Des sauces et dips : pour lier les différents ingrédients de manière harmonieuse, n’hésitez pas à ajouter du houmous de pois chiche ou de betterave, du guacamole, du tzatziki… Pour la sauce, une vinaigrette fruitée, acidulée, à base d’huile d’olive ou de noix.

Du croquant : noix, noisettes, graines de sésame, de tournesol, de lin parce que c’est aussi très nutritif et surtout cela apporte une texture supplémentaire sympathique. Croc croc croc !

 

BEAU QU’IL EST BOWL !

Parce qu’on mange aussi avec les yeux, il faut reconnaître que l’une des caractéristiques qui a fait le succès des bowls, c’est leur aspect visuel ! Ces jolis bols colorés dressés de manière très créative sont résolument « instagrammables » et vous mettent l’eau à la bouche au premier regard !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu’en pensez-vous ?

457 Points
Upvote Downvote

BOWL RIZ SAUVAGE PATATE DOUCE SAUCE CACAHUÈTE

NAGE DE POIRE, SIROP PARFUMÉ CITRONNELLE