LE TOUR DE LA MONTRE EN 3 BOWLS

Les bowls marquent par leur diversité. Ce qui en fait le plat symbolique d’une alimentation saine sans être ennuyeuse…et ce quelle que soit la saison ! En automne et en hiver on peut utiliser du chou rouge ou de la patate douce, tandis qu’au printemps et en été les différentes variétés de tomates et les fruits rouges apporteront une délicieuse touche estivale. Comble du bonheur, les recettes de bowls existent pour chaque repas de la journée.

POUR BIEN DÉMARRER LA JOURNÉE, OU POUR UNE PAUSE GOÛTER, ZOOM SUR LE SMOOTHIE BOWL

Bowl version sucrée, il mixe le smoothie avec des fruits coupés, des graines ou céréales voire des produits laitiers comme le fromage blanc. C’est la possibilité de multiplier les moments de repas car ce bowl peut se servir au petit-déjeuner comme aux autres pauses gourmandes de la journée.

POUR UN DÉJEUNER-VOYAGEUR, ON EMBARQUE SON POKÉ BOWL

Bowl version salée, le Poke Bowl se caractérise par sa base riz à l’origine, et son incontournable poisson cru mariné. Tout droit venu d’Hawaï, il séduit les fans de saveurs épicées mais pas que. Là encore, textures et couleurs sont à l’honneur !

POUR UN DÎNER QUI RIME AVEC VÉGÉ, LE BUDDHA BOWL EST TOUT TROUVÉ !

ET voici la version végétarienne du bowl. Associez différents légumes crus, cuits à la vapeur, marinés, rôtis avec des protéines végétales (pommes de terre, patates douces, riz), des légumineuses (lentilles, fèves, etc.), des céréales (boulgour, quinoa, épeautre, etc.) et des oléagineux (noisettes, noix, pistaches, avocats, etc.). Servez accompagné d’une sauce type vinaigrette que vous aurez relevé avec des épices pour apporter du liant et du pep’s à l’ensemble.

Toute l’année, Catherine Kluger accompagne les chefs Re-Set ! pour de délicieuses inspirations végétales autour des bowls, mais pas que ! « Rencontrez-la » par ici…

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu’en pensez-vous ?

457 Points
Upvote Downvote

NAGE DE POIRE, SIROP PARFUMÉ CITRONNELLE

CATHERINE KLUGER, L’INTERVIEW