Prévisions météo : l’été sera ultra gourmand !

C’est l’été ! Faites le plein de fraîcheur avec les légumes du soleil et les fruits juteux… On ressort les recettes phares de la saison comme les bruschettas, grillades au barbecue ou à la plancha, salades complètes, tartes aux fruits, cakes apéro et sorbets. Bref, on se régale ! Faisons le point de vos principaux alliés gourmands pendant cette période.

  • Les soupes bien fraîches !

Qu’elle soit sous forme de gaspacho bien mixée ou en version avec légumes coupés en dés, la soupe froide est une excellente source de fibres qui a en plus le mérite de favoriser la satiété. Faites-vous plaisir en l’agrémentant de graines ou d’aromates pour la rendre encore plus savoureuse.

  • Les fruits de l’été ? Pastèque et fraises !

Ces deux indispensables de l’été vous accompagnent au petit déjeuner, en encas ou en fin de repas. Moins sucrée que le melon, la pastèque est une source d’eau incomparable et la fraise est très peu calorique. On les proclame amuse-bouche préférés au bord de la piscine !

  • Concombres et tomates vous font craquer !

Un classique dont on ne se lasse pas. Les tomates et les concombres sont une importante source d’hydratation. L’été, consommez-les en salades avec des noix, un filet de jus de citron, d’huile d’olive et une pointe de sel…

Légumes et poissons grillés

Pour varier des légumes poêlés ou cuits vapeur, l’autre façon de les préparer est de les faire griller façon barbecue. Idem pour les poissons ou autres produits de la mer : faites-les griller pour mieux faire ressortir leurs saveurs et faire le plein de protéines et de bonnes graisses pendant l’été. C’est bon et c’est frais !

  • Quinoa et millet

En risotto, en salades composées, ou en accompagnements de plats chauds, le quinoa et le millet peuvent s’intégrer dans une multitude de plats. Ils conviennent par ailleurs parfaitement aux régimes sans gluten. Tout le monde se régale l’été, pas d’exceptions !

Consommer de saison, ce n’est pas que pour la planète !

La nature est bien faite : en été, on fait le plein de vitamine C et d’antioxydant, grâce à la tomate, qui a le chic pour mettre tout le monde d’accord. On mise aussi sur des aliments riches en fibres (poivron, groseille, cassis…)

Autre argument de poids en faveur des produits de saison ? Ils sont arrivés à maturité naturellement … et sont ainsi plus savoureux et gorgés de bienfaits nutritionnels (à la différence des fruits qui ont mûri lors du transport, par exemple).

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu’en pensez-vous ?

515 Points
Upvote Downvote

Le quiz de l’été

GNOCCHI À LA ROMAINE