LE PAPRIKA, L’ÂME DE LA CUISINE HONGROISE

Pour un passionné de cuisine, il arrive toujours ce moment où il embarque à la recherche de nouvelles spécialités. Là-bas, à l’autre bout du monde, il reste tant de saveurs à explorer ! Que ce soit en dégustant des plats traditionnels dans les rues animées de Mexico, en sirotant un café corsé en Italie ou en dégustant des fruits de mer frais sur la plage en Thaïlande, chaque voyage mérite d’être vécu à travers les papilles ! Et quel régal d’apprendre comment les ingrédients et les techniques culinaires ont évolué au fil des siècles, en fonction de la culture locale. C’est un petit bout d’histoire que l’on vous invite à croquer à travers 6 destinations : la Hongrie, le Brésil, Singapour, le Japon, le Congo et la Géorgie.

  • LE PAPRIKA, L’ÂME DE LA CUISINE HONGROISE

Comme le poivron, cet aliment (fruit mûr du poivron) est emblématique de la cuisine hongroise. Le paprika est présent dans beaucoup de plats. Ce qui explique que parfois, les touristes ont l’impression que la cuisine hongroise est relevée.

Autrefois utilisés par les peuples Mayas et Aztèques comme épice, les Paprikas sont historiquement originaires d’Amérique Centrale. C’est Christophe Colomb qui a ensuite ramené ce piment en Europe après son voyage durant la colonisation espagnole. Puis il s’est répandu de l’Espagne jusqu’en Hongrie, plus précisément dans la région de Szeged où le climat était favorable à sa culture et à sa production. Cette ville de la Hongrie est devenue très vite le grenier originel du Paprika.

En 1879, en provenance directe de Szeged, il fut introduit dans la cuisine du Grand Hôtel de Monte-Carlo par le prestigieux cuisinier Georges Auguste Escoffier. Afin de le mettre en valeur, le chef élabore un délicieux plat de poulet au Paprika et un Goulasch, un plat typiquement hongrois qui lui a valu plusieurs récompenses. C’est durant l’exposition universelle de Paris de 1900 que ce fameux Goulasch hongrois rencontra un franc succès !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu’en pensez-vous ?

515 Points
Upvote Downvote

CONGO, tous les goûts sont permis !

DAHL DE LENTILLES CORAIL ÉPINARDS ET RIZ THAÏ