Singapour, le Food Paradise

Bien que Singapour ne soit pas de grande taille, il peut pleinement porter le titre de « Food Paradise ». La fusion les cultures chinoises et occidentales enrichit la diversité de la culture culinaire à Singapour.

  • Singapour, le Food Paradise

Si vous allez à Singapour, vous devez découvrir les « Centres Hawker ». La cuisine de rue à Singapour a longtemps été associée à ces centres de colportage, où vous pouvez trouver de nombreux stands de nourriture différents. Tous les stands de nourriture ont leur spécialité et vous y trouverez de nombreux coins salons communs. Sans aucun doute, les centres de colportage sont d’excellents endroits pour découvrir la diversité de la culture alimentaire à Singapour car vous y trouverez toutes les variétés de nourriture. Il y a plus de 100 centres de colportage à Singapour, parmi lesquels le plus grand se trouve au deuxième étage du complexe de Chinatown avec pas moins de 200 stands !

Si nous devions vous parler d’un plat ? Le Bak kut teh. Les Malaisiens en revendiquent l’invention, ils prétendent qu’un médecin chinois installé à Port Klang aurait imaginé dans les années 30 cette recette pour compléter l’alimentation des coolies (travailleurs agricoles). Mais d’autres disent que le Bak kut teh viendrait directement du Fujian. Ce seraient les premiers migrants chinois, originaires de cette région, qui l’auraient importé. C’est un plat composé d’os (kut) de viande (bak) et d’un bouillon aromatisé (teh). Il a pendant longtemps été le petit déjeuner des coolies qui avaient besoin de forces pour leurs travaux. La viande et la moelle osseuse fortifient en effet le système immunitaire et l’ossature tandis que le bouillon hydrate et apaise les maux de gorge.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu’en pensez-vous ?

515 Points
Upvote Downvote

POULET YASSA

LE BRESIL DANSE LA FEIJOADA