La cuisine japonaise réputée dans le monde entier pour ses saveurs et son raffinement sans égal offre de délicieux plats, qui varient selon les provinces, au gré des terroirs. Vous devrez donc explorer chaque région pour tout goûter !
-
JAPON, une cuisine inventive
Par exemple, située tout au nord du Japon, l’île d’Hokkaido est célèbre pour sa gastronomie. En dehors des poissons et ramen, d’autres spécialités méritent le détour. Il faut dire que les produits du terroir sont exceptionnels dans cette région offrant une grande diversité agricole. Les poissons et fruits de mer fraîchement pêchés y sont vraiment délicieux mais l’île est aussi réputée pour ses élevages de moutons et ses produits laitiers.
Une chose semble faire l’unanimité : c’est à Hokkaido que l’on mange les meilleurs Kaisendon. Il s’agit d’un plat traditionnel de donburi (bol de riz) dans lequel on dépose plusieurs variétés de sashimi frais comme des œufs de poisson ou des crevettes crus… qui varient en fonction des saisons. Au printemps, on peut y savourer du crabe des neiges, en automne du saumon, en été des oursins et en hiver des coquilles Saint-Jacques !
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!